HAMACASUTRA

Le spécialiste reconnu des hamacs mexicains

Depuis 1985 à votre service

Des hamacs équitables

Achetés en direct aux artisans et coopératives du Yucatan, ce circuit court est équitable pour tout le monde. 

Les hamacs les plus confortables

Confortables, fins, aérés, ergonomiques.

Il n’y a pas de meilleur lit en été ! 

LE VÉRITABLE HAMAC TRADITIONNEL DES MAYAS

Tous les connaisseurs s’accordent pour dire que le hamac Mexicain est de loin le plus confortable de tous les hamacs.

Chez les Mayas du Yucatán, le hamac est toujours utilisé comme couchage principal dans la maison alors que chez nous nous l’utilisons principalement pour la sieste en extérieur.
Pourtant depuis quelques années nous voyons une nouvelle tendance, celle d’accrocher son hamac Mexicain en intérieur (salon, chambre ou véranda) pour pouvoir en profiter, même en hiver, pour bouquiner, se relaxer et même y dormir la nuit.
C’est un excellent lit d’appoint, facile a ranger, les enfants adorent… et de plus en plus d’adultes l’utilisent la nuit car il procure une grande détente au niveau du dos grâce à son tissage fin et sa maille ergonomique, il permet une position parfaite pour dormir à plat et en toute sécurité.

Nous conseillons le hamac Matrimonial car il correspond le mieux à nos tailles d’Européens mais si vous aimez l’espace et le confort maximum n’hésitez pas, le modèle familial vous ravira….

Nos hamacs sont sélectionnés par nos soins auprès de petits artisans et paysans Mayas du Yucatán avec qui nous avons “tissés” des liens depuis maintenant 30 ans.
Chaque pièce est unique c’est pour cela que nous les pesons et les prenons en photos un par un. Il n’y a pas deux hamacs mexicains identiques.
Attention aux fausses appellations, c’est le poids du hamac qui détermine sa catégorie.

Attention aussi à la qualité du tissage, beaucoup de hamacs destinés à l’exportation sont tissés à la “va-vite” et ont une maille très lâche qui les rend plus fragiles.

En savoir plus

 

 

Hamacs mexicains familiaux

L’immense ! Il n’existe pas un Humain trop grand ou trop lourd pour ce hamac !
Il peut être partagé en famille ! Espace et confort maximum!

 

 

Hamacs mexicains matrimoniaux

Le modèle le plus adapté à la taille des Européens. Une personne de grande taille peut s’allonger dans la largeur et bien sûr nous pouvons le partager. C’est le véritable hamac pour deux. En terme de lit au  Mexique, il est prévu pour deux adultes et un petit enfant.

Hamacs mexicains doubles

Pour un adulte de taille moyenne.
L’appellation « Double » signifie au Mexique « Simple de luxe » et non pas « hamac pour deux ».
 

 

Hamacs simples

Plutôt pour les enfants en terme de lit mais bien sur un adulte peut s’en servir dans la longueur pour bouquiner et un peu en diagonale pour la sieste, il sera  trop étroit pour l’utiliser en large. Son avantage c’est qu’il est léger et peu encombrant , idéal en rando…

 

Hamacs Mexicains de luxe en coton mercerisé

Le confort total tout en finesse et en douceur.
Les Hamacs Mexicains en coton mercerisé sont des hamacs de luxe tissés d’une maille très serrée en fil très fin.